Résultats Annonce de la Coupe du Monde de Design Virtuel 2019 |
Au total, 58 équipes se sont inscrites à la Virtual Design World Cup (VDWC),
le 9e concours de design BIM et VR pour étudiants sur le cloud (organisé
par le comité exécutif de la Virtual Design World Cup). 49 équipes ont passé le 1er tour et 11 œuvres ont été nominées. Le 14 novembre 2019, au Shinagawa Intercity Hall, le prix de la coupe du monde, 2 prix d'excellence et 4 prix de juge honorable ont été déterminés lors du jugement final ouvert.
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Prix d'excellence |
Numéro d'entrée.
50 |
Titre :Printemps fleur de pêche |
Nom de l'équipe :Spirited Away Université nationale de Gaohsiung (Taïwan) |
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Aperçu |
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Ce projet va créer Yumeshima comme futur pays de divertissement.
Le concept de planification combine des concepts novateurs comme la planification
intégrée, l'économie circulaire et la recherche urbaine.
En plus de surmonter des défis sociaux, culturels et technologiques
complexes, la planification intégrée des stations utilise la technologie
de la réalité virtuelle pour présenter un nouveau style de
divertissement pour accueillir l'Expo Mondiale 2025.
Ce projet a été amélioré avec une image de “Printemps fleur de pêche”.
La base est prévue sur le thème des montagnes, des collines, des villages
et des villes anciennes. Parce que les espaces sont reliés en série, des
histoires riches et le contexte s'affichent, permettant aux visiteurs de
s'immerger dans des rêves sans fin. Vivez l'avenir d'un monde comme une
terre de fées.
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Prix d'excellence |
Numéro d'entrée.
56 |
Titre :Esprit Yamato |
Nom de l'équipe :Ronin110 Université nationale de Gaohsiung (Taïwan) |
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Aperçu |
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Le projet combine la réalité virtuelle et la structure physique pour créer
un nouveau type de futur complexe de loisirs.
Dans ce projet, alors que la réalité virtuelle augmente l'effet visuel
des sens et interactions humains, la structure physique établit un lien
entre les gens, la nature et Osaka. De plus, Yumeshima est une île artificielle
située à l'embouchure de la mer et faisant face à la menace d'un tsunami.
C'est pourquoi des itinéraires d'évacuation complexes et des problèmes
de prévention des catastrophes sont établis.
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Prix du juge honorable
Prix de la Rêve numérique
(Chef du comité exécutif de VDWC
École doctorale de l'Université de Keio Représentant de IKDS) |
Numéro d'entrée.
51 |
Titre :Electopia |
Nom de l'équipe :Pioneer Université nationale de Gaohsiung (Taïwan) |
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Aperçu |
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Electopia, c’est un endroit où les gens s'immergent dans leurs rêves.
Ce programme utilise les concepts de Social 5.0 pour appliquer l'identification de l'IA, de l'IoT et des technologies comportementales humaines afin d'améliorer la commodité dans la vie et de créer une société de services de haute qualité et précise.
En même temps, le programme utilise l'infographie et les réalité mixte
pour créer des expériences urbaines uniques, réduire l'écart entre les
expériences réelles et virtuelles et satisfaire le besoin humain d'expériences
dans l'inconnu.
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Prix du juge honorable
Prix de réalité mixte
Prof. Masaru Minagawa (Professeur de Faculté de génie Département de l'urbain et du civil Ingénierie
/ Vice-président, Université de Tokyo City) |
Numéro d'entrée.
38 |
Titre :Yumeshima-A destination de la révolution industrielle 5.0 |
Nom de l'équipe :Wave Alpha Université des transports et des communications (Vietnam) |
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Aperçu |
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Dans le but de développer Yumeshima (île artificielle), l'équipe propose
des idées de projet et de design sur le thème "Yumeshima - la destination
de la Révolution Industrielle 5.0".Dans ce projet, notre équipe met
en oeuvre une nouvelle vague "Smart Society 5.0" pour faire de
cet endroit une ville dynamique avec une combinaison puissante de réalité
virtuelle, de réalité augmentée et de construction physique. En ce qui
concerne l'infrastructure et les transports, nous planifions la concurrence,
la commodité, l'intelligence, la diversité et la collaboration sans compromettre
la durabilité ou l'harmonie avec la nature. Cela permet non seulement aux
habitants de Yumeshima, mais aussi aux citoyens et aux touristes d'Osaka
de vivre l'espace urbain à travers des divertissements de réalités mixtes.
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Honorable Judge Award
Prix Paramyth
Prof. Kostas Terzidis (Tongji Université) |
Numéro d'entrée.
39 |
Titre :Jardin de rêve |
Nom de l'équipe :OTOTW Thuyloi Université (Vietnam) |
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Aperçu |
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Il est bien connu que Yumeshima a été choisi comme candidat à l'Exposition
mondiale 2025 en raison de son emplacement important dans le réseau de
transport et de sa vaste superficie pour le développement futur. Des quatre zones données de Yumeshima, nous avons décidé de nous concentrer sur l'Exposition universelle. À partir d'idées recherchées, nous avons trouvé un chef-d'œuvre à l'antenne.En
utilisant notre avantage de la bonne base en technologie de l'information,
nous aimerions transférer ce lieu potentiel pour devenir l'une des meilleures
expositions au monde. Il inclut non seulement l'art et le design, mais aussi les dernières technologies
futures du monde entier.
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Prix du juge honorable
Prix de Réel Futur
Prof. C David Tseng (Université nationale Chiao Tung, Taiwan) |
Numéro d'entrée.
49 |
Titre :Fata Morgana |
Nom de l'équipe :GG Granite Group Robert Gordon Université (UK) |
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Aperçu |
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Le but de ce travail est de dériver des réactions organiques au mémoire
et au site. Les principes fondamentaux sont intégrés dans chaque aspect
du travail. Chaque niveau possède son propre ensemble d'environnements
de construction, de paysages et de formats d'expérience VR, mettant l'accent
sur les éléments de l'expérience VR. Nous nous sommes concentrés sur l'introduction
d'éléments de l'expérience par VR. Il agit non seulement comme un outil
architectural, mais aussi comme un environnement de construction et peut
rendre chaque expérience architecturale unique pour améliorer l'expérience
architecturale de l'aménagement paysager de multiples fonctions.
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Prix de nomination |
Numéro d'entrée.
12 |
Titre :Future AquaCity Osaka |
Nom de l'équipe :S&K Technological Université, Maubin (Myanmar) |
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Aperçu |
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Puisque nous avons appris que la ville d'Osaka sera certainement l'une
des villes les plus célèbres à l'avenir, nous aimerions participer à ce
concours avec une idée qui divertira les gens. En même temps, nous voulons développer Yumeshima de manière durable. Et
nous voulons développer Yumeshima fermement. Nous apportons la culture
et l'activité à l'île parce qu'une prise en compte excessive de la durabilité
sera ennuyeuse à l'avenir. Des arbres sont plantés le long de la côte pour
fournir l'espace vert de l'île, et quand ils poussent, ils sont retournés
sur l'île.
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Prix de nomination |
Numéro d'entrée.
23 |
Titre :futur vers le futur |
Nom de l'équipe :4K Kyung Hee Université (Corée) |
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Aperçu |
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Yumeshima, l'Exposition d'Osaka devrait se tenir en 2025. Il résoudra les
problèmes environnementaux, les emplois et autres problèmes d'Osaka, tout
en permettant de devenir un lieu célèbre à Osaka après l'exposition.
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Prix de nomination |
Numéro d'entrée.
25 |
Titre :Découvrez le Japon |
Nom de l'équipe :NAGAMI DESIGN ARMY Takushoku Université (Japan) |
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Aperçu |
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Ce travail est bien conçu pour être un moyen de promotion de préfectures non célèbres
qui ont un grand potentiel touristique (petit lieu touristique) pour les
étrangers;Yamaguchi, Kanazawa, Fukuoka, Yamagata et Aomori. C'est le principal divertissement pour l'éducation de deux manières, réelle
et virtuelle, combinant la technologie AR/MR, un montagnes russes modérément
rapide, et le divertissement dans les lieux touristiques mineurs. Par exemple,
vous pouvez assister à une cérémonie du thé japonais dans une maison de
thé virtuelle à Kanazawa. Fondamentalement, la conception de chaque structure construite s'inspire d'éléments futuristes et s'ajoute à la culture japonaise fondamentale. |
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Prix de nomination |
Numéro d'entrée.
42 |
Titre :Transport intelligent 5G |
Nom de l'équipe :4Y Université nationale des sciences et technologies de Kaohsiung (Taïwan) |
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Aperçu |
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Le thème de ce travail est la promotion et le partage de la construction
de villes intelligentes et des transports. Utiliser des technologies novatrices
de réseautage des véhicules pour relier l'information sur les véhicules
aux réseaux d'action et utiliser des technologies telles que le positionnement
par satellite, les capteurs, les étiquettes RFID et le traitement des données
pour identifier et transmettre efficacement l'information statique et dynamique
des véhicules, et les piétons, les routes, le climat et les données sont
intégrés dans les plates-formes back-end pour améliorer les problèmes urbains
liés à la congestion routière. Étant donné que la demande principale de
la région provient principalement du tourisme, nous avons planifié une
série de systèmes de transport et recueilli des plans d'infrastructure
et des plans urbains pour créer un environnement sain, efficace et attrayant.
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Haut de Page
Il s'agit d'un concours international de
design permettant aux étudiants de s'affronter dans la
conception d'une architecture innovante, d'un pont et d'une
ville, utilisant les technologies BIM / CIM & VR.
Chaque
année, les étudiants se disputent le premier prix, attribué à
un travail exceptionnel décrivant un thème prédéfini sous
l’angle du design, des idées novatrices et de la créativité.
Ils planifient et conçoivent leur travail en fonction du
thème, puis exécutent une simulation. Leur modèle final sera
présenté aux juges sous la forme d'un script d'évaluation.
Pour aider les étudiants à produire
leurs travaux, nous prévoyons organiser des ateliers et des
séminaires. Nous soutiendrons également les étudiants qui
utiliseront désormais des logiciels. Vous pouvez
également communiquer et collecter de nombreuses informations
sans avoir à visiter la région en participant à divers examens
d'ateliers via le forum Web et VR (3D cloud BBS). Le script de
données VR créé par le logiciel FORUM8 et une "affiche
Concept" (format A1 (format latéral) au format PDF) sont
requis pour la soumission finale et le jugement est effectué
sur la base du "jugement VR Cloud". Nous aimerions que vous
utilisiez le logiciel BIM et les technologies VR de FORUM8 par
tous les moyens et considérons ce concours comme une
opportunité de créer votre chef-d’œuvre. Nous encourageons les
étudiants de différents départements spécialisés dans
différents domaines d'études à former une équipe qui
travaillera ensemble sur leur modèle afin de démontrer que la
BIM / CIM peut être utilisée dans diverses disciplines. |
Prix
●Prix Coupe du
Monde : 1 (Prix 300,000 yen)
●Excellent prix : 2 (Prix 100,000
yen)
●Prix
spécial du juge : Environ 4 (Prix 50,000 yen)
●Prix du candidat (Mémoriaux)
Des
frais de déplacement et d'hébergement sont fournis aux équipes
sélectionnées pour les travaux proposés.
Un maximum de 3 membres de la région
autre que la région de Kanto et 2 membres d'outre-mer de
chaque équipe sont invités à être invités à la cérémonie de
remise des prix. |
Thème2019
OSAKA
île
de rêve, la future
ville du divertissement "
Il ne fait aucun doute que le
développement de la réalité virtuelle et de la technologie de
simulation a prolongé l'expérience humaine comme jamais
auparavant. En plus de pouvoir
se déplacer dans le monde virtuel grâce au fait que les
avancées en temps réel CG / haute résolution de la technologie
de réalité virtuelle et des dispositifs sensoriels sur les
sensations auditives et tactiles sont ajoutées pour augmenter
son expérience, expérience
virtuelle et dynamique de divers autres phénomènes rendant
l’ensemble des expériences réalistes et multipliant les
opportunités pour l’avenir de la réalité virtuelle.
Dans l’industrie du divertissement,
l’application de la technologie de réalité virtuelle aux jeux
et aux contenus vidéo a apporté une valeur marchande
particulièrement au grand public.
Par conséquent, il est fréquent que la
création non seulement d'un environnement réaliste, mais
également d'un environnement qui n'existe pas dans la réalité,
telle que l'espace fantasmatique et l'univers, puisse être
expérimentée avec un sens de la réalité.
Ce fait indique clairement le fort
désir de l'expérience spatiale humaine inconnue, la demande de
fournir l'expérience spatiale fantastique et la perspective de
contenu et de créativité (* 1).
En outre, le nouveau domaine de
conception dans cette industrie du divertissement en réalité
virtuelle ne se limite pas à l'expérience d'un monde
imaginaire sans aucune réalité, mais envahit le monde réel.
Grâce à cette technologie qui permet
de recréer des expériences humaines irréalistes dans des
scènes telles que des parcs d’attractions, nous devrions nous
concentrer sur le fait que la construction physique et la
composition visuelle sont considérées comme faisant partie
intégrante de la conception. Une expérience d'images numériques interactives combinant, par
exemple, la projection cartographique avec la cartographie de
projection, et la technologie permettant de détecter le
comportement humain gagnent également en popularité (* 2).
Ainsi, en termes d’expérience
de divertissement, la conception de l’espace virtuel
et de l’espace réel n’est ni séparée ni reproduite, et
acquiert une nouvelle valeur en étant conçue comme une
intégration de l’expérience humaine (* 4).
Tout comme un parc
d'attractions, dans un complexe hôtelier intégré de
cette envergure, les bâtiments sont le moyen de créer
un espace extraordinaire qui attire les visiteurs en
combinant les arts visuels et les équipements liés au
divertissement. Dans le
même temps, ils peuvent être un moyen d’expression
d’image, par exemple des ascenseurs et le transport
deviendra également une partie du divertissement sans
même se rendre compte que ceux-ci font également
partie de l’expérience.
Par conséquent, dans ce VDWC, nous
encourageons les participants à proposer la conception d'un
espace urbain qui apporte l'expérience de divertissement en
réalité mixte. Le site de
conception est "Osaka Port Yumeshima" où il est prévu de
développer un complexe hôtelier. L’exposition universelle se
tiendra également à côté (* 6, * 7). Just like an amusement park, in such a large-scale
integrated resort, buildings are the device to create an extraordinary
space which attracts the visitors by combining the visual arts and the
amenities related to entertainment. At the same time, they can be an image
expression device, for example elevators and transportation will also become
the part of the entertainment without even being realized that these are
also a part of the experience.
Ce que nous attendons de vous, c'est
de créer une nouvelle expérience urbaine en combinant la
réalité virtuelle et la construction physique comme décrit,
mais n'oubliez pas les possibilités des techniques de
simulation existantes. Comme
vous le savez, il existe plusieurs techniques de simulation,
par exemple la simulation visuelle de l'expérience spatiale en
incorporant l'image / vidéo et le programme permettant de la
contrôler. La simulation
d'analyse structurelle est efficace pour la projection
cartographique sur un objet de forme anormale, par exemple en
suspension dans l'air. La simulation du
comportement de la foule est utile pour créer le
divertissement à partir de l'action / des mouvements
collectifs de la foule et la simulation du trafic est utile
pour améliorer la sécurité et la commodité, ainsi que le
divertissement.
Remarque: il n'est pas nécessaire de
concevoir la totalité de la zone cible indiquée ici, une
partie de la zone peut également être utilisée.
Cas de référence
*1
Master en sciences de la fiction et du divertissement de
SCI-Arc
* 2 Team Lab sans frontières
* 3 POPULOUS design d'espace de
divertissement
* 4 Voir Conception de l'espace média, super sujet à l'université
d'architecture de UCLA.
* 5 Nissan
Motors, CES2019 invisible à visible
* 6 Plan d’IR d’Osaka de MGM Resorts
International
* 7 Voir le
plan de proposition de RI d'Osaka par Hong Kong MELCO RESORTS
& ENTERTAINMENT
Competition Area
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Qualification du candidat
Tous
les membres de l’équipe impliqués doivent être des étudiants
ou des étudiants qui travaillent. Il
doit y avoir au moins 3 membres dans votre équipe pour
postuler. Assurez-vous de
bien décrire le travail fourni par chaque membre de votre
équipe. |
1.
Comment s'inscrire
Veuillez vous inscrire et soumettre
votre plan de travail pendant la période d'inscription (du lundi
2 avril au jeudi 21 juin 2019).
Les
œuvres soumises seront jugées de manière anonyme.
Veuillez choisir un nom d’équipe et un
titre par lesquels une personne ou un groupe NE PEUT PAS être
identifié.
Pour vous inscrire, veuillez compléter
la page accessible à partir du bouton ci-dessous avec le nom de
votre équipe, ses membres, etc.
※Ended
Veuillez télécharger et remplir le
formulaire en utilisant le lien suivant pour présenter votre
travail avec une explication générale (en 100 mots en anglais)
et des images, puis téléchargez-le à l'aide du formulaire
d'inscription ci-dessus.
|
(Word, 45KB) |
2.Téléchargez le lien pour vous aider à démarrer Une
fois votre inscription effectuée, nous vous enverrons les
informations suivantes.
・Identification d'enregistrement
・Téléchargez le lien pour le modèle de site VR et les
matériaux pour lesquels vous travaillez.
・Comment postuler pour les séminaires auxquels vous
souhaitez participer.
3.Soumission
de projet
Veuillez soumettre votre travail final au cours de la
période de soumission du projet (vendredi 27 septembre -
mercredi 2 octobre 2019) en accédant au formulaire d’URL dédié
qui vous sera envoyé.
Les données de réalité
virtuelle créées en utilisant le logiciel / la
solution concédée sous licence gratuite aux candidats
*Les données de réalité virtuelle créées en utilisant le
logiciel / la solution concédée sous licence gratuite aux
candidats
-Peuillez faire un script de 30 secondes comme script
principal, de manière à communiquer le but de votre travail au
relecteur de manière intuitive, comme un message publicitaire.
-Vous pouvez créer plusieurs scripts d'une durée d'environ
15 secondes chacun en plus de votre script principal.
Assurez-vous cependant que le concept de votre travail peut être
compris en regardant le script principal seul.
|
(PDF, 330KB) |
Fichier PDF du poster au format A1 (orienté
horizontalement). *En anglais. Veuillez créer
votre affiche avec une marge de 10 mm à gauche, à droite, en
haut et en bas.
|
(zip, 53KB) |
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Logiciels disponibles / Durée
de la licence gratuite / Séminaires
Durée de location pour les licences
gratuites |
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Mar. 2 avril - jeu. 21 novembre 2019 * La durée de la
location, les restrictions de licence et le format fourni
dépendent du produit. * Les participants sont autorisés à
utiliser des licences uniquement pour ce concours. |
Logiciels disponibles ** Logiciels
requis |
Calendrier
des séminaires des produits disponibles |
|
Les candidats peuvent également
participer à des formations et à des séminaires (gratuits ou
payants) sur ce logiciel organisé par FORUM8.
*10 lieux: conférence télévisée (Tokyo,
Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sendai, Sapporo, Kanazawa, Miyazaki,
Okinawa), séminaire Web
Jour |
Lieu
d'accueil |
Langue |
Séminaire |
Produits et solution |
4/12 |
Tokyo |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road
Advanced・VR |
UC-win/Road |
4/16 |
Nagoya |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road DS |
UC-win/Road |
4/19 |
Fukuoka |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road
Advanced・VR |
UC-win/Road |
4/23 |
10
lieux・Web |
Japonais |
Séminaire DesignBuilder |
DesignBuilder |
5/9 |
10
lieux・Web |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road SDK
/ VR-Cloud® SDK |
UC-win/Road, UC-win/Road SDK,
VR-Cloud®, VR-Cloud® SDK |
5/15 |
Tokyo |
Japonais |
Parcours routier par
séminaire de réalité virtuelle |
UC-win/Road |
5/16 |
10
lieux・Web |
Japonais |
Séminaire
d'Engineer's Studio® |
Engineer's Studio® |
5/21 |
Nagoya |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road |
5/24 |
10
lieux・Web |
Japonais |
Séminaire
de 3DCAD Studio®・VR |
3DCAD Studio®,
UC-win/Road |
5/28・29 |
Tokyo |
Japonais |
Séminaire de formation
d'experts d'UC-win/Road |
UC-win/Road |
6/5 |
Tokyo |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road DS |
UC-win/Road |
6/7 |
Sapporo |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR |
UC-win/Road |
6/14 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire sur l'informatique haute performance / la
conception d'une solution cloud VR |
Calcul haute performance sur
services cloud |
6/20・21 |
Fukuoka |
Japonais |
Séminaire de formation d'experts d'UC-win/Road |
UC-win/Road |
6/26 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire d'Allplan |
Allplan |
7/4 |
Kanazawa |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road |
7/10 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire de Shade3D (édition appliquée) |
Shade3D、UC-win/Road |
7/11 |
Okinawa |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR |
UC-win/Road |
7/12 |
Vietnam /
Yangon |
|
Séminaire d'analyse dynamique |
Engineer's Studio® |
7/17 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire de série UC-1 |
Série UC-1 |
7/18 |
Sendai |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road |
7/23 |
Tokyo |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR |
UC-win/Road |
7/24 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire d'analyse géotechnique |
UC-1 au sol
série d'analyse |
7/25 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire VR
sur l'évaluation environnementale |
UC-win/Road |
7/26 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire d'analyse dynamique |
Engineer's Studio® |
8/1 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire de
Shade3D |
Shade3D、UC-win/Road |
8/2 |
Web |
|
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road |
8/6 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire
d'EXODUS・SMARTFIRE |
EXODUS・SMARTFIRE |
8/8 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire UC-win / Road DS |
UC-win/Road
Simulateur de conduite Plug-in |
8/8 |
Miyazaki |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road、UC-win/Road |
8/9 |
Web |
Anglais |
Séminaire de
Shade3D |
Shade3D、UC-win/Road |
8/9 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire sur la
conception de la résilience et le support d'analyse CIM
ES, analyse de sol |
UC-win/Road、Engineer's Studio® |
8/21 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire
Allplan |
Allplan |
8/30 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire
DesignBuilder |
DesignBuilder |
9/3 |
Tokyo |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road VR |
UC-win/Road |
9/4 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire de
DesignBuilder |
DesignBuilder |
9/5 |
Web |
Anglais |
Séminaire Engineer's Studio® |
Engineer's Studio® |
9/10 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road SDK
/ VR-Cloud® SDK |
UC-win/Road, UC-win/Road SDK,
VR-Cloud®, VR-Cloud® SDK |
9/11 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire sur la conception de la résilience et le support d'analyse BIM
DesignBuilder / Allplan Edition |
UC-win/Road、DesignBuilder、Allplan |
9/13 |
Vietnam /
Yangon |
vietnamien
/ Myanmar |
Séminaire UC-win / Road DS |
UC-win/Road
Simulateur de conduite Plug-in |
9/13 |
Osaka |
Japonais |
Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR |
UC-win/Road |
9/13 |
Shanghai /
Qingdao / Taipei |
Chinois |
Séminaire UC-win / Road SDK |
UC-win/Road SDK |
9/20 |
10 lieux・Web |
Japonais |
Séminaire de
Shade3D |
Shade3D、UC-win/Road |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Prof.
Yasushi Ikeda
Chef du comité exécutif de VDWC
Graduate School de l'Université
Keio Représentant d'IKDS |
|
Prof. Kostas Terzidis
Université de Tongji, Chine |
|
Prof. Masaru Minagawa Professeur de
Faculté de génie Département de l'urbain et du civil
Ingénierie / Vice-président,
Université de Tokyo City |
|
M. DAVID TSENG Université nationale
Chiao Tung, Taïwan |
|
|
Jugement
final / Cérémonie de remise des prix |
|
Jour : novembre 14 (jeu), 2019 / Lieu : Shinagawa Intercity Hall (MAP)
Les œuvres primées seront sélectionnées par le comité de
jugement final et le juge sur le cloud via VR-Cloud® et la
cérémonie de remise des prix aura lieu.
|
|
|
Norme de jugement
L'utilisation de UC-win / Road est obligatoire pour la création
de l'œuvre. De plus, les
candidats doivent utiliser au moins un autre logiciel / solution
FORUM8 pour créer leur projet, qui doit comporter l’élément BIM
/ CIM et VR ainsi que la capacité à être utilisé dans ces
disciplines. Les travaux seront
évalués sur la base de:
- Incorporation des concepts BIM / CIM et VR
- Temps de conception
- Qualité de la conception
-
Logicité et capacité technique
- Esthétique et
originalité
- Capacités de présentation
droits d'auteur Tout le contenu de données VR est le matériel
protégé par le droit d'auteur du demandeur Les données VR
soumises ne seront pas redistribuées, mais FORUM8 se réserve le
droit de
- Accéder aux données et au matériel du projet
- Modifier
ou reproduire un support créé (images ou vidéo)
- Publiez
ou présentez-le sur des sites Web, des magazines, des
livres, des journaux, etc. en tant qu'activité de vente ou
publicité.
|
Coupe du monde de design virtuel
Le 8ème concours de design BIM &
VR étudiant
Thème 2018
"Shanghai du futur créé par "Système urbain partageable"
|
|
Coupe du
Monde de Design virtuel Le 7e Concours de conception
BIM et VR étudiant
Thème 2017
"Yangon - Pour une ville asiatique idéale et durable"
|
|
Coupe du Monde de
Design virtuel Le 6e Concours de conception BIM et VR
étudiant
Thème 2016
"Extension de la ville centrale de Melbourne"
|
|
Coupe du
Monde de Design virtuel Le 5e Concours de conception
BIM et VR étudiant
Thème
2015 "Réaménagement de la zone de Keelung
Station à Taiwan"
|
|
Coupe du Monde de
Design virtuel Le 4e Concours de conception BIM et VR
étudiant
Thème 2014
"Ville olympique durable dans la baie de Tokyo
2020"
|
|
Coupe du Monde de Design virtuel Le 3e Concours de
conception BIM et VR étudiant
Thème 2013
"Front de station durable dans la métropole
mondiale "
|
|
Coupe du Monde de
Design virtuel Le 2e Concours de conception BIM et VR
étudiant
Thème 2012
"Conception durable de la ville marine"
|
|
Coupe
du Monde de Design virtuel Le 1e Concours de
conception BIM et VR étudiant
Thème 2011
"Pont
SHIBUYA"
|
|
|
Demandes de
renseignements |
|
Haut
de page |
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