AperçuRésultatsComité de sélectionJugement final / Cérémonie de remise des prix
Historique du concoursDemandes de renseignements

Organisateur:Comité exécutif de la Coupe du monde de design virtuel
http://www.forum8.co.jp/french/index.html

Résultats Annonce de la Coupe du Monde de Design Virtuel 2019
Au total, 58 équipes se sont inscrites à la Virtual Design World Cup (VDWC), le 9e concours de design BIM et VR pour étudiants sur le cloud (organisé par le comité exécutif de la Virtual Design World Cup). 49 équipes ont passé le 1er tour et 11 œuvres ont été nominées. Le 14 novembre 2019, au Shinagawa Intercity Hall, le prix de la coupe du monde, 2 prix d'excellence et 4 prix de juge honorable ont été déterminés lors du jugement final ouvert.
Prix Coupe du monde
  Numéro d'entrée.
55
 Titre :Flexispace:Une plateforme de réalité hybride adaptative pour les créateurs et les utilisateurs.
 Nom de l'équipe :CyberVASE  Victoria Université de Wellington (Nouvelle-Zélande)

Aperçu

Flexispace est une plate-forme multiréalité, multimédia et vocale qui conçoit l'espace physique flexible de l'île Dream d'Osaka pour un divertissement adaptatif en réalité mixte. La plate-forme vocale permet à plusieurs scénarios de conception VR de fonctionner simultanément.De plus, grâce aux drones, les voxels permettent à Flexispace d'évoluer en permanence et de former une variété de structures spatiales pour s'adapter à des scénarios de conception qui répondent aux besoins des utilisateurs. Cette soumission présente deux scénarios de conception possibles: Flexispace offre aux visiteurs d'Osaka Dream Island une expérience de divertissement flexible et personnalisée.

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Prix d'excellence
  Numéro d'entrée.
50
 Titre :Printemps fleur de pêche
 Nom de l'équipe :Spirited Away  Université nationale de Gaohsiung (Taïwan)

Aperçu

Ce projet va créer Yumeshima comme futur pays de divertissement.
Le concept de planification combine des concepts novateurs comme la planification intégrée, l'économie circulaire et la recherche urbaine.
En plus de surmonter des défis sociaux, culturels et technologiques complexes, la planification intégrée des stations utilise la technologie de la réalité virtuelle pour présenter un nouveau style de divertissement pour accueillir l'Expo Mondiale 2025.
Ce projet a été amélioré avec une image de “Printemps fleur de pêche”. La base est prévue sur le thème des montagnes, des collines, des villages et des villes anciennes. Parce que les espaces sont reliés en série, des histoires riches et le contexte s'affichent, permettant aux visiteurs de s'immerger dans des rêves sans fin. Vivez l'avenir d'un monde comme une terre de fées.

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Prix d'excellence
  Numéro d'entrée.
56
 Titre :Esprit Yamato
 Nom de l'équipe :Ronin110  Université nationale de Gaohsiung (Taïwan)

Aperçu

Le projet combine la réalité virtuelle et la structure physique pour créer un nouveau type de futur complexe de loisirs.
Dans ce projet, alors que la réalité virtuelle augmente l'effet visuel des sens et interactions humains, la structure physique établit un lien entre les gens, la nature et Osaka. De plus, Yumeshima est une île artificielle située à l'embouchure de la mer et faisant face à la menace d'un tsunami. C'est pourquoi des itinéraires d'évacuation complexes et des problèmes de prévention des catastrophes sont établis.

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Prix du juge honorable
Prix de la Rêve numérique
(Chef du comité exécutif de VDWC
École doctorale de l'Université de Keio Représentant de IKDS)
  Numéro d'entrée.
51
 Titre :Electopia
 Nom de l'équipe :Pioneer  Université nationale de Gaohsiung (Taïwan)

Aperçu

Electopia, c’est un endroit où les gens s'immergent dans leurs rêves.
Ce programme utilise les concepts de Social 5.0 pour appliquer l'identification de l'IA, de l'IoT et des technologies comportementales humaines afin d'améliorer la commodité dans la vie et de créer une société de services de haute qualité et précise.
En même temps, le programme utilise l'infographie et les réalité mixte pour créer des expériences urbaines uniques, réduire l'écart entre les expériences réelles et virtuelles et satisfaire le besoin humain d'expériences dans l'inconnu.

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Prix du juge honorable
Prix de réalité mixte
Prof. Masaru Minagawa (Professeur de Faculté de génie Département de l'urbain et du civil Ingénierie / Vice-président, Université de Tokyo City)
  Numéro d'entrée.
38
 Titre :Yumeshima-A destination de la révolution industrielle 5.0
 Nom de l'équipe :Wave Alpha  Université des transports et des communications (Vietnam)

Aperçu

Dans le but de développer Yumeshima (île artificielle), l'équipe propose des idées de projet et de design sur le thème "Yumeshima - la destination de la Révolution Industrielle 5.0".Dans ce projet, notre équipe met en oeuvre une nouvelle vague "Smart Society 5.0" pour faire de cet endroit une ville dynamique avec une combinaison puissante de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de construction physique. En ce qui concerne l'infrastructure et les transports, nous planifions la concurrence, la commodité, l'intelligence, la diversité et la collaboration sans compromettre la durabilité ou l'harmonie avec la nature. Cela permet non seulement aux habitants de Yumeshima, mais aussi aux citoyens et aux touristes d'Osaka de vivre l'espace urbain à travers des divertissements de réalités mixtes.

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Honorable Judge Award
Prix Paramyth

Prof. Kostas Terzidis (Tongji Université)
  Numéro d'entrée.
39
 Titre :Jardin de rêve
 Nom de l'équipe :OTOTW  Thuyloi Université (Vietnam)

Aperçu

Il est bien connu que Yumeshima a été choisi comme candidat à l'Exposition mondiale 2025 en raison de son emplacement important dans le réseau de transport et de sa vaste superficie pour le développement futur. Des quatre zones données de Yumeshima, nous avons décidé de nous concentrer sur l'Exposition universelle. À partir d'idées recherchées, nous avons trouvé un chef-d'œuvre à l'antenne.En utilisant notre avantage de la bonne base en technologie de l'information, nous aimerions transférer ce lieu potentiel pour devenir l'une des meilleures expositions au monde. Il inclut non seulement l'art et le design, mais aussi les dernières technologies futures du monde entier.

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Prix du juge honorable
Prix de Réel Futur

Prof. C David Tseng (Université nationale Chiao Tung, Taiwan)
  Numéro d'entrée.
49
 Titre :Fata Morgana
 Nom de l'équipe :GG Granite Group  Robert Gordon Université (UK)

Aperçu

Le but de ce travail est de dériver des réactions organiques au mémoire et au site. Les principes fondamentaux sont intégrés dans chaque aspect du travail. Chaque niveau possède son propre ensemble d'environnements de construction, de paysages et de formats d'expérience VR, mettant l'accent sur les éléments de l'expérience VR. Nous nous sommes concentrés sur l'introduction d'éléments de l'expérience par VR. Il agit non seulement comme un outil architectural, mais aussi comme un environnement de construction et peut rendre chaque expérience architecturale unique pour améliorer l'expérience architecturale de l'aménagement paysager de multiples fonctions.

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Prix de nomination
  Numéro d'entrée.
12
 Titre :Future AquaCity Osaka
 Nom de l'équipe :S&K  Technological Université, Maubin (Myanmar)

Aperçu

Puisque nous avons appris que la ville d'Osaka sera certainement l'une des villes les plus célèbres à l'avenir, nous aimerions participer à ce concours avec une idée qui divertira les gens. En même temps, nous voulons développer Yumeshima de manière durable. Et nous voulons développer Yumeshima fermement. Nous apportons la culture et l'activité à l'île parce qu'une prise en compte excessive de la durabilité sera ennuyeuse à l'avenir. Des arbres sont plantés le long de la côte pour fournir l'espace vert de l'île, et quand ils poussent, ils sont retournés sur l'île.

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Prix de nomination
  Numéro d'entrée.
23
 Titre :futur vers le futur
 Nom de l'équipe :4K   Kyung Hee Université (Corée)

Aperçu

Yumeshima, l'Exposition d'Osaka devrait se tenir en 2025. Il résoudra les problèmes environnementaux, les emplois et autres problèmes d'Osaka, tout en permettant de devenir un lieu célèbre à Osaka après l'exposition.

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Prix de nomination
  Numéro d'entrée.
25
 Titre :Découvrez le Japon
 Nom de l'équipe :NAGAMI DESIGN ARMY  Takushoku Université (Japan)

Aperçu
Ce travail est bien conçu pour être un moyen de promotion de préfectures non célèbres qui ont un grand potentiel touristique (petit lieu touristique) pour les étrangers;Yamaguchi, Kanazawa, Fukuoka, Yamagata et Aomori. C'est le principal divertissement pour l'éducation de deux manières, réelle et virtuelle, combinant la technologie AR/MR, un montagnes russes modérément rapide, et le divertissement dans les lieux touristiques mineurs. Par exemple, vous pouvez assister à une cérémonie du thé japonais dans une maison de thé virtuelle à Kanazawa. Fondamentalement, la conception de chaque structure construite s'inspire d'éléments futuristes et s'ajoute à la culture japonaise fondamentale.
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Prix de nomination
  Numéro d'entrée.
42
 Titre :Transport intelligent 5G
 Nom de l'équipe :4Y  Université nationale des sciences et technologies de Kaohsiung (Taïwan)

Aperçu

Le thème de ce travail est la promotion et le partage de la construction de villes intelligentes et des transports. Utiliser des technologies novatrices de réseautage des véhicules pour relier l'information sur les véhicules aux réseaux d'action et utiliser des technologies telles que le positionnement par satellite, les capteurs, les étiquettes RFID et le traitement des données pour identifier et transmettre efficacement l'information statique et dynamique des véhicules, et les piétons, les routes, le climat et les données sont intégrés dans les plates-formes back-end pour améliorer les problèmes urbains liés à la congestion routière. Étant donné que la demande principale de la région provient principalement du tourisme, nous avons planifié une série de systèmes de transport et recueilli des plans d'infrastructure et des plans urbains pour créer un environnement sain, efficace et attrayant.

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  Aperçu
Il s'agit d'un concours international de design permettant aux étudiants de s'affronter dans la conception d'une architecture innovante, d'un pont et d'une ville, utilisant les technologies BIM / CIM & VR.
Chaque année, les étudiants se disputent le premier prix, attribué à un travail exceptionnel décrivant un thème prédéfini sous l’angle du design, des idées novatrices et de la créativité. Ils planifient et conçoivent leur travail en fonction du thème, puis exécutent une simulation. Leur modèle final sera présenté aux juges sous la forme d'un script d'évaluation.
Pour aider les étudiants à produire leurs travaux, nous prévoyons organiser des ateliers et des séminaires. Nous soutiendrons également les étudiants qui utiliseront désormais des logiciels. Vous pouvez également communiquer et collecter de nombreuses informations sans avoir à visiter la région en participant à divers examens d'ateliers via le forum Web et VR (3D cloud BBS). Le script de données VR créé par le logiciel FORUM8 et une "affiche Concept" (format A1 (format latéral) au format PDF) sont requis pour la soumission finale et le jugement est effectué sur la base du "jugement VR Cloud". Nous aimerions que vous utilisiez le logiciel BIM et les technologies VR de FORUM8 par tous les moyens et considérons ce concours comme une opportunité de créer votre chef-d’œuvre. Nous encourageons les étudiants de différents départements spécialisés dans différents domaines d'études à former une équipe qui travaillera ensemble sur leur modèle afin de démontrer que la BIM / CIM peut être utilisée dans diverses disciplines.
Prix

●Prix Coupe du Monde : 1 (Prix 300,000 yen)
●Excellent prix : 2 (Prix 100,000 yen)
●Prix spécial du juge : Environ 4 (Prix 50,000 yen)
Prix du candidat (Mémoriaux)
Des frais de déplacement et d'hébergement sont fournis aux équipes sélectionnées pour les travaux proposés. Un maximum de 3 membres de la région autre que la région de Kanto et 2 membres d'outre-mer de chaque équipe sont invités à être invités à la cérémonie de remise des prix.
Thème2019

OSAKA île de rêve, la future ville du divertissement "  

Il ne fait aucun doute que le développement de la réalité virtuelle et de la technologie de simulation a prolongé l'expérience humaine comme jamais auparavant. En plus de pouvoir se déplacer dans le monde virtuel grâce au fait que les avancées en temps réel CG / haute résolution de la technologie de réalité virtuelle et des dispositifs sensoriels sur les sensations auditives et tactiles sont ajoutées pour augmenter son expérience, expérience virtuelle et dynamique de divers autres phénomènes rendant l’ensemble des expériences réalistes et multipliant les opportunités pour l’avenir de la réalité virtuelle.
Dans l’industrie du divertissement, l’application de la technologie de réalité virtuelle aux jeux et aux contenus vidéo a apporté une valeur marchande particulièrement au grand public. Par conséquent, il est fréquent que la création non seulement d'un environnement réaliste, mais également d'un environnement qui n'existe pas dans la réalité, telle que l'espace fantasmatique et l'univers, puisse être expérimentée avec un sens de la réalité. Ce fait indique clairement le fort désir de l'expérience spatiale humaine inconnue, la demande de fournir l'expérience spatiale fantastique et la perspective de contenu et de créativité (* 1).

En outre, le nouveau domaine de conception dans cette industrie du divertissement en réalité virtuelle ne se limite pas à l'expérience d'un monde imaginaire sans aucune réalité, mais envahit le monde réel. Grâce à cette technologie qui permet de recréer des expériences humaines irréalistes dans des scènes telles que des parcs d’attractions, nous devrions nous concentrer sur le fait que la construction physique et la composition visuelle sont considérées comme faisant partie intégrante de la conception. Une expérience d'images numériques interactives combinant, par exemple, la projection cartographique avec la cartographie de projection, et la technologie permettant de détecter le comportement humain gagnent également en popularité (* 2).

Ainsi, en termes d’expérience de divertissement, la conception de l’espace virtuel et de l’espace réel n’est ni séparée ni reproduite, et acquiert une nouvelle valeur en étant conçue comme une intégration de l’expérience humaine (* 4). Tout comme un parc d'attractions, dans un complexe hôtelier intégré de cette envergure, les bâtiments sont le moyen de créer un espace extraordinaire qui attire les visiteurs en combinant les arts visuels et les équipements liés au divertissement. Dans le même temps, ils peuvent être un moyen d’expression d’image, par exemple des ascenseurs et le transport deviendra également une partie du divertissement sans même se rendre compte que ceux-ci font également partie de l’expérience.

Par conséquent, dans ce VDWC, nous encourageons les participants à proposer la conception d'un espace urbain qui apporte l'expérience de divertissement en réalité mixte. Le site de conception est "Osaka Port Yumeshima" où il est prévu de développer un complexe hôtelier. L’exposition universelle se tiendra également à côté (* 6, * 7). Just like an amusement park, in such a large-scale integrated resort, buildings are the device to create an extraordinary space which attracts the visitors by combining the visual arts and the amenities related to entertainment. At the same time, they can be an image expression device, for example elevators and transportation will also become the part of the entertainment without even being realized that these are also a part of the experience.

Ce que nous attendons de vous, c'est de créer une nouvelle expérience urbaine en combinant la réalité virtuelle et la construction physique comme décrit, mais n'oubliez pas les possibilités des techniques de simulation existantes. Comme vous le savez, il existe plusieurs techniques de simulation, par exemple la simulation visuelle de l'expérience spatiale en incorporant l'image / vidéo et le programme permettant de la contrôler. La simulation d'analyse structurelle est efficace pour la projection cartographique sur un objet de forme anormale, par exemple en suspension dans l'air. La simulation du comportement de la foule est utile pour créer le divertissement à partir de l'action / des mouvements collectifs de la foule et la simulation du trafic est utile pour améliorer la sécurité et la commodité, ainsi que le divertissement.

Remarque: il n'est pas nécessaire de concevoir la totalité de la zone cible indiquée ici, une partie de la zone peut également être utilisée.

Cas de référence
*1 Master en sciences de la fiction et du divertissement de SCI-Arc
* 2 Team Lab sans frontières
* 3 POPULOUS design d'espace de divertissement

* 4 Voir Conception de l'espace média, super sujet à l'université d'architecture de UCLA.
* 5 Nissan Motors, CES2019 invisible à visible
* 6 Plan d’IR d’Osaka de MGM Resorts International
* 7 Voir le plan de proposition de RI d'Osaka par Hong Kong MELCO RESORTS & ENTERTAINMENT

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Competition Area


Qualification du candidat

Tous les membres de l’équipe impliqués doivent être des étudiants ou des étudiants qui travaillent.
Il doit y avoir au moins 3 membres dans votre équipe pour postuler.
Assurez-vous de bien décrire le travail fourni par chaque membre de votre équipe.
Étapes à suivre


1. Comment s'inscrire
Veuillez vous inscrire et soumettre votre plan de travail pendant la période d'inscription (du lundi 2 avril au jeudi 21 juin 2019).
Les œuvres soumises seront jugées de manière anonyme. Veuillez choisir un nom d’équipe et un titre par lesquels une personne ou un groupe NE PEUT PAS être identifié.
Pour vous inscrire, veuillez compléter la page accessible à partir du bouton ci-dessous avec le nom de votre équipe, ses membres, etc.
Entry
※Ended

Veuillez télécharger et remplir le formulaire en utilisant le lien suivant pour présenter votre travail avec une explication générale (en 100 mots en anglais) et des images, puis téléchargez-le à l'aide du formulaire d'inscription ci-dessus.
 (Word, 45KB)

2.Téléchargez le lien pour vous aider à démarrer
Une fois votre inscription effectuée, nous vous enverrons les informations suivantes.
  ・Identification d'enregistrement
  ・Téléchargez le lien pour le modèle de site VR et les matériaux pour lesquels vous travaillez.
  ・Comment postuler pour les séminaires auxquels vous souhaitez participer.

3.Soumission de projet
Veuillez soumettre votre travail final au cours de la période de soumission du projet (vendredi 27 septembre - mercredi 2 octobre 2019) en accédant au formulaire d’URL dédié qui vous sera envoyé.

Les données de réalité virtuelle créées en utilisant le logiciel / la solution concédée sous licence gratuite aux candidats
*Les données de réalité virtuelle créées en utilisant le logiciel / la solution concédée sous licence gratuite aux candidats
  -Peuillez faire un script de 30 secondes comme script principal, de manière à communiquer le but de votre travail au relecteur de manière intuitive, comme un message publicitaire.
  -Vous pouvez créer plusieurs scripts d'une durée d'environ 15 secondes chacun en plus de votre script principal. Assurez-vous cependant que le concept de votre travail peut être compris en regardant le script principal seul.
 (PDF, 330KB)

Fichier PDF du poster au format A1 (orienté horizontalement).
*En anglais.
Veuillez créer votre affiche avec une marge de 10 mm à gauche, à droite, en haut et en bas.
format  (zip, 53KB)
Logiciels disponibles / Durée de la licence gratuite / Séminaires
Durée de location pour les licences gratuites
Mar. 2 avril - jeu. 21 novembre 2019
* La durée de la location, les restrictions de licence et le format fourni dépendent du produit.
* Les participants sont autorisés à utiliser des licences uniquement pour ce concours.

Logiciels disponibles ** Logiciels requis
(Produits de location prévus)
**UC-win/Road (y compris les plug-ins de gestion des dessins tels que construits, Tsunami, Debris-Avalanche) et réalité virtuelle
    Allplan(Architecture/Engineering)     Solution BIM intégrée de construction civile
    Engineer's Studio®    Analyse non linéaire linéaire de plaques 3D
    3DCAD Studio®
    Shade3D
    Serie d'UC-1 (Conception de pont de pont, conception de butée de pont, arrangement de barre 3D CAD) Civil CAD de conception   (japonais seulement)
    UC-1 for SaaS (UC-1 cloud version, RC section, FRAME autres) (japonais seulement)
    DesignBuilder    Calcul de la consommation d'énergie du bâtiment
    EXODUS / SMARTFIRE Service d'assistance à l'analyse, Service d'assistance à l'analyse d'évacuation  *1
    Service d'assistance à l'analyse des mouvements de vent et de chaleur  *1
    Solution Municipalité  *2
    Solution de stationnement  *2
   Système de planification de la ville virtuelle  *2
    Super Computing Cloud® *2

*1  Un service d'analyse simplifié avec des données BIM est fourni.
*2  Différentes solutions / services (analyse / rendu, etc.) sont disponibles pendant une durée limitée pour une application en BIM. Un conseil préalable sur le but de l'utilisation est nécessaire.

 Calendrier des séminaires des produits disponibles

Les candidats peuvent également participer à des formations et à des séminaires (gratuits ou payants) sur ce logiciel organisé par FORUM8.

*10 lieux: conférence télévisée (Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sendai, Sapporo, Kanazawa, Miyazaki, Okinawa), séminaire Web


Jour Lieu d'accueil Langue Séminaire Produits et solution
4/12 Tokyo Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
4/16 Nagoya Japonais Séminaire d'UC-win/Road DS UC-win/Road
4/19 Fukuoka Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
4/23 10 lieux・Web Japonais Séminaire DesignBuilder DesignBuilder
5/9 10 lieux・Web Japonais Séminaire d'UC-win/Road SDK / VR-Cloud® SDK UC-win/Road, UC-win/Road SDK, VR-Cloud®, VR-Cloud® SDK
5/15 Tokyo Japonais Parcours routier par séminaire de réalité virtuelle UC-win/Road
5/16 10 lieux・Web Japonais Séminaire d'Engineer's Studio® Engineer's Studio®
5/21 Nagoya Japonais Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/Road
5/24 10 lieux・Web Japonais Séminaire de 3DCAD Studio®・VR 3DCAD Studio®, UC-win/Road
5/28・29 Tokyo Japonais Séminaire de formation d'experts d'UC-win/Road UC-win/Road
6/5 Tokyo Japonais Séminaire d'UC-win/Road DS UC-win/Road
6/7 Sapporo Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
6/14 10 lieux・Web Japonais Séminaire sur l'informatique haute performance / la conception d'une solution cloud VR Calcul haute performance sur services cloud
6/20・21 Fukuoka Japonais Séminaire de formation d'experts d'UC-win/Road UC-win/Road
6/26 10 lieux・Web Japonais  Séminaire d'Allplan Allplan
7/4 Kanazawa Japonais Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/Road
7/10  10 lieux・Web Japonais Séminaire de Shade3D (édition appliquée) Shade3DUC-win/Road
7/11 Okinawa Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
7/12 Vietnam / Yangon
vietnamien
/ Myanmar
Séminaire d'analyse dynamique Engineer's Studio®
7/17 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire de série UC-1 Série UC-1
7/18 Sendai Japonais Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/Road
7/23 Tokyo Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
7/24 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire d'analyse géotechnique UC-1 au sol série d'analyse
7/25 10 lieux・Web Japonais Séminaire VR sur l'évaluation environnementale UC-win/Road
7/26 10 lieux・Web Japonais Séminaire d'analyse dynamique Engineer's Studio®
8/1 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire de Shade3D Shade3DUC-win/Road
8/2 Web
Anglais
Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/Road
8/6 10 lieux・Web Japonais Séminaire d'EXODUS・SMARTFIRE EXODUS・SMARTFIRE
8/8 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire UC-win / Road DS UC-win/Road Simulateur de conduite Plug-in
8/8 Miyazaki Japonais Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/RoadUC-win/Road
8/9 Web Anglais Séminaire de Shade3D Shade3DUC-win/Road
8/9 10 lieux・Web Japonais Séminaire sur la conception de la résilience et le support d'analyse CIM
ES, analyse de sol
UC-win/RoadEngineer's Studio®
8/21 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire Allplan Allplan
8/30 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire DesignBuilder DesignBuilder
9/3 Tokyo Japonais Séminaire d'UC-win/Road VR UC-win/Road
9/4 10 lieux・Web Japonais Séminaire de DesignBuilder DesignBuilder
9/5 Web Anglais Séminaire Engineer's Studio® Engineer's Studio®
9/10 10 lieux・Web Japonais Séminaire d'UC-win/Road SDK / VR-Cloud® SDK UC-win/Road, UC-win/Road SDK, VR-Cloud®, VR-Cloud® SDK
9/11 10 lieux・Web Japonais Séminaire sur la conception de la résilience et le support d'analyse BIM
DesignBuilder / Allplan Edition
UC-win/Road、DesignBuilder、Allplan
9/13 Vietnam / Yangon vietnamien
/ Myanmar
Séminaire UC-win / Road DS UC-win/Road Simulateur de conduite Plug-in
9/13 Osaka Japonais Séminaire d'UC-win/Road Advanced・VR UC-win/Road
9/13 Shanghai / Qingdao / Taipei Chinois Séminaire UC-win / Road SDK UC-win/Road SDK
9/20 10 lieux・Web Japonais Séminaire de Shade3D Shade3DUC-win/Road
  Comité de sélection
       
Prof. Yasushi Ikeda
Chef du comité exécutif de VDWC
Graduate School de l'Université Keio
Représentant d'IKDS
  Prof. Kostas Terzidis
Université de Tongji, Chine
  Prof. Masaru Minagawa
Professeur de Faculté de génie
Département de l'urbain et du civil
Ingénierie / Vice-président,
Université de Tokyo City
  M. DAVID TSENG
Université nationale Chiao Tung,
Taïwan
 

  Jugement final / Cérémonie de remise des prix

Jour : novembre 14 (jeu), 2019 / Lieu : Shinagawa Intercity Hall (MAP)

Les œuvres primées seront sélectionnées par le comité de jugement final et le juge sur le cloud via VR-Cloud® et la cérémonie de remise des prix aura lieu.

Norme de jugement
L'utilisation de UC-win / Road est obligatoire pour la création de l'œuvre. De plus, les candidats doivent utiliser au moins un autre logiciel / solution FORUM8 pour créer leur projet, qui doit comporter l’élément BIM / CIM et VR ainsi que la capacité à être utilisé dans ces disciplines. Les travaux seront évalués sur la base de:
  • Incorporation des concepts BIM / CIM et VR
  • Temps de conception
  • Qualité de la conception
  • Logicité et capacité technique
  • Esthétique et originalité
  • Capacités de présentation
droits d'auteur
Tout le contenu de données VR est le matériel protégé par le droit d'auteur du demandeur
Les données VR soumises ne seront pas redistribuées, mais FORUM8 se réserve le droit de
  • Accéder aux données et au matériel du projet
  • Modifier ou reproduire un support créé (images ou vidéo)
  • Publiez ou présentez-le sur des sites Web, des magazines, des livres, des journaux, etc. en tant qu'activité de vente ou publicité.

  Histoire du concours

Coupe du monde de design virtuel
Le 8ème concours de design BIM & VR étudiant


Thème 2018
"Shanghai du futur créé par "Système urbain partageable"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 7e Concours de conception BIM et VR étudiant


Thème 2017
"Yangon - Pour une ville asiatique idéale et durable"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 6e Concours de conception BIM et VR étudiant


Thème 2016
"Extension de la ville centrale de Melbourne"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 5e Concours de conception BIM et VR étudiant


Thème 2015
"Réaménagement de la zone de Keelung Station à Taiwan"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 4e Concours de conception BIM et VR étudiant


Thème 2014
"Ville olympique durable dans la baie de Tokyo 2020"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 3e Concours de conception BIM et VR étudiant


Thème 2013
"Front de station durable dans la métropole mondiale "

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 2e Concours de conception BIM et VR étudiant

Thème 2012
"Conception durable de la ville marine"

Coupe du Monde de Design virtuel
Le 1e Concours de conception BIM et VR étudiant



Thème 2011
"Pont SHIBUYA"


  Demandes de renseignements

FORUM8 Co., Ltd Tokyo head office Publishing team in charge of Cloud Programing World Cup
Shinagawa Intercity A-21F, 2-15-1 Konan, Minato-ku, Tokyo 108-6021 Japan
TEL : 03-6894-1888          FAX : 03-6894-3888      E-mail : bim@forum8.co.jp
URL : http://www.forum8.co.jp/french/index.html

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